2 mars 2011

Géranium pour Monsieur, éditions de parfum Frédéric Malle

Géranium, Odilon Redon


Un parfum « double effet Kisskool »

Le départ est très menthe glaciale, des notes déroutantes, persistantes, qui m’évoquent une mousse à raser "effet mentholé", ou un gel douche.
Vient ensuite un beau géranium, aromatique plus que fleuri, un cœur présent mais sans lourdeur, car contrebalancé par la fraîcheur mentholée, en touche de plus en plus en discrète, adoucie mais présente, en contrepoint d’une envolée d’épices.
Le parfum oscille entre fraîcheur et opulence, l’un équilibrant l’autre, pour se fondre dans la peau et révéler un parfum finalement intime : l’arrivée des muscs, sans doute. Des muscs différents, qui l’un donne un côté propre et savonneux (je reviens à mon gel douche ultra frais), et l’autre une animalité sensuelle (eh oui ! Peau + géranium = mélange détonnant pour mes sens…hummm).

Au final, une fougère rétro, un rien baumée (encens, santal, benjoin), modernisée par la menthe de tête.

Un parfum étonnant à la découverte ! J’étais à deux doigts de mon incontournable "beurk" (je supporte mal les odeurs de menthe !) et puis non ! La magie a opéré, en prenant son temps, certes !
Le sniffage du poignet a viré compulsivement au tic, ou au T.O.C !

Une révélation inattendue ! Sublime sur peau d’homme.
 
 
 

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...